mardi 5 janvier 2010

Récapitulatif des images

Ce qui suit est une liste d'images récurrentes. Il ne s'agit pas de "souvenirs": je ne peux pas jurer sur l'honneur que ces scènes ont un jour eu lieu. Si on me le demandait, ma réponse serait qu'il s'agit de cauchemars inventés par une imagination peut-être pervertie, mais en tous les cas malsaine.

Un petit garçon étalé nu sur une table au milieu d'adultes, honteux.

Un petit garçon aux toilettes avec un monsieur, fellation.

Un enfant sur la banquette arrière d'une voiture.

Une petite fille cachée sous un lit de fer de belle hauteur.

Un sexe de chien et un garçon.

Un enfant nu dans le froid d'hiver.

Un garçon étendu à côté d'un homme doux, tous les deux nus.

Un garçon sautant par-dessus un lit pour fuir un homme nu le poursuivant.

Un garçon cherchant désespérément à danser avec maman pour ne pas être seul avec d'autres.

La tête d'un petit garçon entre des cuisses de femmes.

Des sexes d'hommes dans la bouche ou la main d'un garçon.

Une rivière de nuit.

Une pièce avec une grande table et des enfants.

Un garçon au milieu d'hommes nus dans une pièce toute blanche.

Un adolescent dans la forêt tiré par les pieds par deux hommes.

Des mains, beaucoup de mains.

Odeur d'alcool, de cigarette, de sueur.

Les jambes droites d'une femme, petite de taille.

Les yeux d'une femme derrière ses lunettes.

Des pièces sombres avec plein de corps.

Une chambre avec une petite fenêtre, un grand lit au milieu, beaucoup de monde.

Une chambre d'enfants, je crois, avec ce lit haut déjà mentionné. Des enfants qui attendent avec angoisse.

Des bouches sur des lèvres d'enfant.

Un homme, grand, maigre, avec moustache, portant une petite fille (6-8 ans ???) sur un bras.

Beaucoup d'ambiances bruyantes, d'adultes ivres.

Pas ou peu de visages, sauf le grand homme maigre. Des parties de corps, tous détachés les unes des autres.

Vêtements de campagne, les pantalons surtout.

Un garçon avec les yeux résolument dirigés vers le bas: pas un regard levé.

Grand trou dans la forêt - de la boue, de l'eau, de la boue, de l'eau. Peau boueuse, peau froide. Viol dans la boue.

4 commentaires:

  1. Avez vous lu le livre de Ian Soliane le Crayon de Papa ?
    http://viols-par-inceste.blogspot.com/2009/07/soliane-le-crayon-de-papa.html

    RépondreSupprimer
  2. Ni une imagination malsaine, ni perverse, une suite de scènes qui font très mal, qui sont des agressions en elles-même.Un enfant qui se dissocie comme il peut, qui semble voir en dehors de son corps.Tout est douleur.

    RépondreSupprimer
  3. Pfff....idem que Noemie...
    je t'envoie toute ma tendresse, surtout lorsque ces horribles images te reviennent.

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore. Je ne ressens pas ces images comme miennes et je me sens sali par elles. Ceci dit, je sais qu'une dissociation entre le vécu et la personne survient souvent en cas de traumatismes et, intellectuellement, je ne rejette pas la possibilité d'un "fond de vérité". Ma démarche est donc de "suspendre mon jugement" (un jugement qui prendrait la forme d'un a priori négatif) en attendant d'en savoir plus. Amnésie étant, toutefois, il est important pour moi d'aller au-delà d'une simple suspension de jugement afin d'établir des "faits", mais il faut être patient...

    merci pour l'idée du livre de Soliane.

    RépondreSupprimer