mardi 7 juillet 2009

Ne pas penser

Envie de frapper. Tout me fait mal. Envie de tuer. Envie de me tuer. Rien n’a de sens. Envie de ne plus avoir envie de rien. Me fondre dans le néant.
Il est des morts qui sont mieux ainsi.
Rester drapé dans mon suaire de nuages et d’étoiles. Rêver l’existence en me disant que ce sera autrement, quand je me réveillerai. La vie est un désert peuplé de mirages. Se dire que tout est mirage, que la souffrance s’évaporera, que ce n’est pas vraiment de la souffrance, mais l’illusion d’une fausse douleur.
Ne pas suivre les mots qui surgissent au détour d’une image. Ne pas voir. Ne pas crier, mais se laisser étouffer et partir, partir loin… Se laisser aller… L’asphyxie qui fait dérailler l’esprit, voguer vers d’autres rives, en planant, en flottant dans l’air qui me manque.
Voilà. Je n’en dirai pas plus.

1 commentaire:

  1. pourquoi ne supportes-tu pas le mot souffrance(question) on peut juste la constater sans que ca soit une plainte.
    te fondre dans le néant ! ca je l'ai pensé extrêmement souvent.
    le néant c'était peut-être avant la naissance mais ca n'est pas forcément la mort.
    tu peux te dire que ce que tu ressens n'est pas forcément un mirage.c'est juste qu'on t'a empêché de ressentir. ne pas voir et ne pas crier : c'est ce que l'enfant a fait pour pouvoir survivre malgré l'insupportable.
    tu as le droit de rêver et d'avoir envie de choses ca fait partie de la vie- je veux dire c'est le moteur pour vivre.
    comment vois-tu le néant (question)

    RépondreSupprimer