samedi 25 juillet 2009

La vérité

Tout ce qui est écrit sur ce blog ne reflète peut-être pas mon histoire. J'ai du mal à croire que ce soit moi qui ais vécu tout ce qui est décrit ici directement ou indirectement. Mais si ce n'est moi personnellement, alors le personnage de ce blog n'est rien d'autres qu'un personnage construit sur l'histoire véridique de tant d'autres enfants et adultes.

J'ai du mal à faire confiance à mes images et à mes mots. Je suis perdu dans un flot de mots : ces mots, ces images, je ne sais pas d'où elles viennent. Il est trop tard pour me retrouver à distance de dizaine d'années.

Un jour, il faudra que j'enterre tout cela, que j'organise l'enterrement d'un passé à jamais passé et perdu dans le néant. Je ne suis pas ce que je dis, ce que je pense. Je ne suis rien de tout cela, rien du tout. Un trou noir.

Je suis une mosaïque de réalités qui me dépassent, la représentation de quelque chose qui est déjà représentation, un être sans consistance, un fantôme de moi-même et des autres.

Je ne suis rien, pas même la poussière sous ce balai de sorcière.

1 commentaire:

  1. je te comprends je suis ainsi ! et tu n'es absolument pas rien et la sorcière n'a pas entamé ton intelligence. Une poussière ne pense pas et ne réfléchit pas. le néant- le trou noir je connais aussi.
    je suis sûre qu'un jour les images tu en seras certain et tu ne douteras plus. Ca prend du temps c'est ancien c'est traumatique. c'est douloureux et on recule même inconsciemment à voir ceux qu'on a aimés tels qu'ils ont agi. On préfère se dire encore - même inconsciemment : "c'est moi qui raconte des histoires".

    RépondreSupprimer