samedi 28 février 2015

Je ne suis pas Charlie

Juste un petit mot de ras-le-bol en des temps de lavage de cerveau collectif. Je ne suis ni Charlie, ni personne d'autres. Je n'ai jamais aimé ce journal et ne l'aimerais pas. Je le trouve insultant, faussement libertaire, le genre de pensée libertaire autorisée par l'esprit hautement conformiste à la française,

Ceci dit, cela n'autorise personne à tirer comme bon lui semble sur qui que ce soit, et je n'ai que de la pitié pour les pauvres imbéciles qui ont abattu d'autres êtres humains.

Pour autant, je ne me résout pas à rejoindre les fanfares officielles qui font des héros de personnes dont certaines auraient peut-être elles-mêmes refusé de tels hommages.

Tant que ce pays n'aura pas résolu son problème de racisme, ou ne l'aura au moins pas reconnu comme tel, du racisme crasse et ignorant, il n'y aura rien à en tirer.

Donc je répète, je ne suis pas Charlie.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que je pense et je suis encore moins du côté des lanceurs de tendance qui ont promulgué ce mouvement inutile et artificiel: mes élèves et collègues, tous Charlie,ne connaissent pas Siné ( bien placé pour parler de la liberté d' expression après avoir été viré du journal), ne connaissent Cabu qu'au travers du club Dorothée et n' 'ont jamais ouvert un album de Wolinski.Le terrorisme est terrible et spectaculaire mais la manipulation de l' intelligence n' est pas non plus très glorieuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que les dubitatifs comme nous sont plus ou moins amenés à se taire, naturellement, pour ne pas déranger la symphonie générale. Sans donc parler des cas de poursuites pour "apologie du terrorisme", il y a tout de même une force qui pousse au silence. Je trouve cela assez impressionnant.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer