Outreau : certains pédophiles acquittés ont du mauvais sang à se faire avec le second témoignage à sa majorité d’un enfant victime de leurs sévices, Dimitri Delay
09 décembre 2011
Au moins 11 adultes, et pas seulement les 4 condamnés d’Outreau – ses parents Myriam Badaoui-Thierry Delay ainsi que le couple David Delplanque-Aurélie Grenon -, ont violé à Outreau Dimitri Delay, cet enfant désormais majeur, ainsi qu’il vient de me l’affirmer hier à Boulogne-sur-Mer.
En mai dernier, Chérif (ex-Kevin) Delay, son aîné également devenu majeur, avait lui-même cité sans les nommer 9 adultes auteurs de sévices sexuels contre lui.
Le scandale d’Outreau est ainsi en train de rebondir avec une succession de révélations accablantes pour des prédateurs acquittés, mais positives pour les enfants violés, dont la parole était niée depuis le procès en appel de 2005.
Dimitri Delay, l’un des 12 enfants – dont Chérif – reconnus victimes de sévices sexuels à Outreau, porte le fer dans une plaie jamais cicatrisée pour ces mineurs sodomisés par des adultes, puis malmenés et traités de menteurs aux Assises par les avocats de la défense.
Le pendule de la justice revient peu à peu en arrière, après les monstruosités commises contre les enfants durant les procès d’Outreau (à Saint-Omer puis à Paris en appel).
C’est ainsi que Chérif Delay n’a écopé d’aucune peine de prison hier devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, malgré ses menaces de mort répétées sur Facebook contre le couple Lavier, acquitté à Outreau.
Les deux frères martyrs se sont retrouvés lors de ce procès, six ans après le verdict d’Outreau qui avait acquitté 13 adultes accusés, et aboli la parole des enfants au profit des prédateurs, a posteriori dans toute la France.
Franck et Sandrine Lavier, ni leur avocat Frank Berton, n’ont daigné se présenter à l’audience pour le jugement de Chérif Delay. Et pour cause : ces deux ex-accusés d’Outreau, acquittés puis grassement indemnisés pour leur détention provisoire (240.000 euros par personne en moyenne), vont comparaître devant ce même tribunal de Boulogne le 26 janvier prochain pour une nouvelle présumée corruption de mineurs.
Les vidéos récupérées par la police dans leur ordinateur lors de leur garde à vue de mars dernier, suite à la fuite de deux de leurs enfants victimes de violences et désormais placés dans un foyer, les montrent nus mimant l’acte sexuel devant des mineurs.
Ceux des autres acquittés que citent Dimitri et Chérif sont à la merci d’autres mineurs devenus adultes, ou en passe de l’être, s’ils profèrent le même constat. Même si un nouveau procès contre des acquittés ne peut avoir lieu à partir de ces révélations, selon la loi, il pourrait être déclenché si l’un des enfants violés mais non convoqué aux Assises venait à porter plainte à sa majorité.
Or, selon mes informations, ils sont au moins deux, ces mineurs sodomisés, à avoir été écartés des procès Outreau pour un retard dans l’acheminement de leurs dossiers par les magistrats responsables.
A suivre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo de compenser à votre échellles défaillances de notre justice à deux vitesses.
RépondreSupprimerCe sont les hommes qui font la justice. Ce qui me frappe toutefois avec l'affaire d'Outreau, c'est comment elle a été présentée en exemple type de l'erreur judiciaire, alors que cela est loin d'être clair. D'ailleurs, le juge responsable du dossier n'a reçu qu'un blâme minimal, comme si ses confrères n'avaient pu trouver en lui les faiblesses tant attendues du public et des politiciens - surtout ces derniers. Chérif Delay rappelle que Sarkozy a reçu ceux qui avaient été acquittés, mais n'a jamais reçu les victimes (pourtant officiellement reconnues comme telles). Quoi qu'on dise de Chérif Delay, certaines choses ne tournent pas rond dans cette affaire, ce qui me rappelle le fait que le village, face à notre histoire, a condamné les enfants en les regardant comme de la graine de délinquance mais n'a jamais condamné les adultes pédophiles qui avaient une place importante dans la communauté. Encore aujourd'hui, lorsque ma compagne parle de ce qui m'est arrivé, beaucoup disent ne pas vouloir en entendre plus tandis que d'autres répondent par un silence gêné qui en dit tout aussi long. Bien entendu, nous ne pouvons pas leur demander de faire leur cette histoire, certes, mais de là à refuser ne serait-ce que d'en dire un mot... J'ai l'impression que ça les dégoute à tel point que les gens sont forcés de détourner les yeux pour ne pas voir la saleté du monde et que, en l'occurrence, nous sommes la preuve vivante de cette saleté et que c'est de nous qu'ils détournent les yeux pour préserver leur petit monde sans avoir à se demander qui parmi leurs voisins ou leurs parents peut descendre aussi bas. Nous sommes descendus aussi bas nous-mêmes parce qu'on nous y a mis, mais cela n'intéresse personne: nous sommes les témoins de la bassesse de leur monde et ils ne veulent pas de tels témoins.
RépondreSupprimerOn dirait surtout que ces braves adultes qui detournent les yeux et les oreilles sont atteints du syndrome de lachete chronique...
RépondreSupprimerIl existe un blog en anglais tres interessant
http://faithallen.wordpress.com/2011/12/19/observation-about-myself/
sur les souvenirs qui reviennent en morceaux, notamment, les difficultes a trouver sa place apres des abus dits 'rituels' et incestueux graves (dans le cas de Faith-un pseudo-, sa mere egalement) mais ces souvenirs sont bel et bien la, et je pense que les faits relates ont bien existe. Tout se recoupe. En esperant vous avoir aide.
Qu'en pensez-vous.
amicalement
A.
Je ne manquerai pas de regarder. Merci du tuyau !
RépondreSupprimerCe crime est le plus monstrueux qui soit.
RépondreSupprimerL'affaire d'Outreau a été utilisée à des fins particulières, et on en a vu le résultat: depuis l'acquittement des inculpés (ce qui ne signifie pas qu'ils soient innocents) les enfants victimes dans d'autres affaires ne peuvent plus trouver protection auprès de la justice.
Bensoussan, Dupont-Moretti, Aubenas ont été des instruments pour la destruction de tous les enfants abusés de l'après-Outreau.
Le pire est que dans cette affaire d'Outreau, Marécaux a déclaré qu'il était coupable mais ça a échappé au public qui est allé pleurnichouiller avec lui lors de la sortie de son film ...
Wiel a eu des démêlés avec la justice avant l'affaire (mais l’évêché d'Arras a étouffé l'affaire).
Duchuchois, Brunon et les Lavier sont concernés par le rapport de l'IGAS.
Daniel Legrand fils n'a pas été jugé par la cour des mineurs pour des viols (présumés) commis quand il avait entre 15 et 18 ans sur les enfants d'Outreau.
Mourmand qui est mort en prison d'une overdose médicamenteuse était impliqué dans une autre affaire familiale...
Je sens que le livre de Jacques Thomet va faire du bruit à la rentrée... Sur 12 acquittés (1 blanchi à titre posthume)les 2/3 sont pointés du doigt dans d'autres situations...
Je ne savais pas tout cela. Où avez-vous trouvé toutes ces informations et où puis-les trouver moi-même ? Vous parlez d'un livre à sortir. De quel ouvrage s'agit-il ?
RépondreSupprimer