lundi 21 septembre 2009

Aimer aujourd'hui

Aimer sans passé, aimer malgré tout, aimer sincèrement, et même aimer: c'est possible, parce qu'il n'y a rien de plus fort que l'amour.

Souffrir, oui, c'est souffrir, mais la souffrance n'enlève rien à l'amour: tous deux sont sincères lorsqu'on les accepte tels qu'ils sont, la souffrance comme souffrance, et l'amour comme amour.

J'aime ma belle malgré moi-même parce que ma belle est la plus belle âme qui soit. Avec elle, qu'importe le passé du moment que nous tournons les yeux dans la même direction, vers le même horizon, main dans la main.

Mais c'est vrai, le passé me hante et mon esprit vacille. Mon amour est là, qui m'empêche de sombrer dans la folie parce que là, j'ai accroché ce qu'il restait de cette épave que j'étais ou plutôt, l'amour a poussé sur ce qui restait de vivant en moi pour donner un arbre solide.

3 commentaires:

  1. Qu'il est bon de lire ce post....
    Tu as de la chance d'avoir ta belle et son amour....Mais Elle aussi en a et je suis sûre qu'Elle ne me contredirait pas.
    Parce si Elle t'apporte beaucoup, tu en fais sûrement de même pour Elle.
    Bien à Toi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si elle a de la chance, mais j'ai arrêté de me poser la question, ou plutôt j'ai bien voulu suspendre ma propoension à répondre "non" en lui laissant la prérogative de parler pour elle-même. Ce serait moi, il est clair que je la plaindrais de m'avoir trouver comme ami. Je dois donc lui faire confiance et croire qu'elle m'aime sans penser pour autant qu'elle est folle: quels calculs, n'est-ce pas ?

    En tous les cas, qu'il est bon de rencontrer des personnes véritablement honnêtes en ce monde, après avoir vécu tant d'autres choses...

    RépondreSupprimer
  3. Pour les calculs, je serais assez mal plaçé pour en dire quoi que ce soit
    "En tous les cas, qu'il est bon de rencontrer des personnes véritablement honnêtes en ce monde, après avoir vécu tant d'autres choses..."
    Ce que tu dis là est très fort et si positif au vu de ton histoire... Comme quoi tout est possible.

    RépondreSupprimer