lundi 4 mai 2009

Si je pouvais...

Si je pouvais effacer sur mon corps ces caresses alcooliques

Si je pouvais effacer sur mon corps ces plaisirs imposés

Si je pouvais effacer sur mon corps ces regards lubriques

Si je pouvais effacer de mon être cette vie volée

Si je pouvais, mais je ne peux pas

Tout est à refaire, tout est à faire

Si on pouvait, mais on ne peut pas

Reste à survivre, reste à se taire

Et la nuit passe

Et la vie passe

Un coeur de glace

Qui n'a plus sa place

Fin

3 commentaires:

  1. si tu ressens un coeur de glace ca peut fondre. ca n'est pas comme un coeur de pierre. je dirais un coeur d'enfant glacé d'effroi oui.un coeur d'enfant qui n'a pas été réchauffé hélas quand il aurait dû avoir un peu de chaleur. mais la chaleur maintenant peut venir.
    effacer le passé on ne peut pas malheureusement mais la souffrance peut s'atténuer. ca prend du temps. on n'a qu'une vie mais tu peux apporter beaucoup et à beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  2. Bien entendu, il y a de la place pour l'amouor, mais il est une partie de moi qui est morte parce qu'elle n'est jamais née. C'est cette partie que j'exprime, celle qui menace de se transformer en un trou noir aspirant tout le reste à soi.

    RépondreSupprimer
  3. ca ressemble à la naissance d'un bébé qui ne se fait pas dans de bonnes conditions.Un bébé qui aurait à la naissance pas très envie de naître. Un bébé qui se pose la question dois-je vivre ou non? pourtant ce bébé a choisi la vie et certainement déjà ressentait toutes les épreuves à venir. Ce bébé a lutté et il a une immense force de vie même si il n'a pas été accueilli dans de bonnes conditions il a été contraint à la lutte depuis toujours.
    Est-ce que cette partie qui est morte ne serait pas "l'apaisement" ? vivre sans angoisses -vivre simplement ? c'est fort possible de conquérir cela.

    RépondreSupprimer